Les news

HEIG-VD | 16 oct. 2015

Wallobot en tête d’affiche à la Coop d'Allaman

Wallobot en tête d’affiche à la Coop d'Allaman
Découvrez le nouvel univers interactif de Wallobot, la dernière production de la filière Ingénierie des Médias de la HEIG-VD. Wallobot, rebaptisé RoboCOOP pour l’occasion, vous donne rendez-vous au Littoral Centre à Allaman jusqu’au 24 octobre, dans le cadre de l’exposition DESTINATION FUTURE.

Wallobot est partout ! Au supermarché, avec la visite exceptionnelle de Mac Lesggy, le célébrissime présentateur de E=M6, ce mercredi 14 octobre 2015, mais aussi à La Maison d’Ailleurs à Yverdon-les-Bains dans le cadre de son exposition Portrait-Robot jusqu’au 31 janvier 2016.

 

Plus précisément, Wallobot c'est quoi ?

 

C’est un jeu vidéo interactif HTML5 dans lequel des personnages, contrôlés par des smartphones, évoluent dans un environnement dédié, pour atteindre un objectif tout en évitant différents pièges semés le long de leurs parcours. De plus, l'univers du jeu est contrôlable au moyen d'un avatar actionné par une camera Kinect, le fameux capteur de la firme Microsoft.

 

Le jeu peut être déployé de différentes manières, soit en recourant aux techniques de vidéomapping et permettre ainsi une projection d'un univers en deux dimensions sur des éléments tridimensionnels (ou une projection monumentale sur une façade de bâtiment), soit sur de simples écrans.

 

Peu importe le nombre de joueurs, plus il y en a, plus c'est amusant!

Pour l'exposition DESTINATION FUTURE, afin de pouvoir jouer sur les trois écrans prévus à cet effet, vous êtes invités à « télécharger » une manette de jeu, en scannant un QRcode au moyen d’un smartphone. C’est alors que votre personnage apparaît au départ du jeu, déclinant la thématique du supermarché. C’est à vous de déjouer les pièges et d’atteindre au plus vite la sortie. Vous pouvez également incarner un avatar de robot, contrôlé par un capteur Kinect, et destiné à agir sur l’ambiance et la configuration du jeu.

 

Venez vous mesurer à d’autres adversaires dès aujourd’hui et jusqu’au 24 octobre au Littoral Centre à Allaman, et ensuite à La Maison d’Ailleurs!

 

Plus d’infos sur l'exposition de la Coop d'Allaman : www.littoralcentre.ch/

Plus d'infos sur l'exposition de La Maison d'Ailleurs : www.ailleurs.ch/