Les news

HEIG-VD | 23 sept. 2016

Journée d’Affaires du Centre Ra&D, Innovation et Transfert Technologique de la HEIG-VD

Journée d’Affaires du Centre Ra&D, Innovation et Transfert Technologique de la HEIG-VD
L’innovation est-elle destructrice ? C’est l’un des thèmes abordé le mardi 27 septembre à Y-Parc dès 14h00, lors de la prestigieuse Journée d’Affaires du Centre Ra&D, Innovation et Transfert Technologique de la HEIG-VD, anciennement appelé CeTT.
Pour cette 5ème édition, le Centre Ra&D de la HEIG-VD a concocté un programme digne de sa 20ème année d’existence !

L’évènement sera rythmé par les interventions de personnalités du monde politique et économique telles que M. Jean-Michel Stauffer, Conseiller Innovation pour InnoVaud, et M. Luc Ferry, philosophe, écrivain et ancien ministre français de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche.

On abordera notamment le sujet de « L’initiative Scale-up Vaud »  ou l’hypercroissance pour les entreprises vaudoises, mais aussi celui de « l’innovation destructrice ».

C’est également l’occasion de découvrir les nouveautés technologiques des 13 instituts et groupes transversaux de compétences et de rencontrer quelques start-up issues de la HEIG-VD.

Quelques mots sur le Centre Ra&D de la HEIG-VD…

C’est en 1996 que le Centre d’Etudes et de Transferts Technologiques (CeTT) de la HEIG-VD voit le jour, dans le but de gérer et valoriser les activités de recherche appliquée et de développement des 13 instituts et groupes transversaux de l’Ecole. Souvent défini comme le pont entre le tissu économique et la recherche au sein de la HEIG-VD, c’est le premier interlocuteur des entreprises qui souhaitent développer un projet technologique ou recourir à une prestation. Le Centre assume la gestion des projets, notamment les contrats, la question de la propriété intellectuelle, ainsi que la communication et l’évènementiel.

Initialement régi par L’Association vaudoise pour la promotion des innovations et des technologies (AIT), c’est dans le cadre de l’autonomie octroyé aux hautes écoles HES, fixé par la loi LHEV, que le Centre d’Etudes et de Transferts Technologiques transfère ses activités et son personnel en intégralité au sein de la HEIG-VD, et devient officiellement le Centre Ra&D, Innovation et Transfert de Technologie à partir du 1er janvier 2017.

Ce mardi 27 septembre sera donc l’occasion de faire un tour d’horizon de ces deux décennies de Ra&D et de Transfert de Technologie, dans la plus grande convivialité.

Informations et inscription :

Mme Anna Rita Bartolotta

+41 (0)24 557 28 10

https://journeedaffairesheig-vd.eventbrite.fr


JA_CeTT_220916_2_s

M. Luc Ferry, philosophe, écrivain et ancien ministre français de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche, invité d'honneur à la Journée d'Affaires du 27 septembre 2016