Les news

HEIG-VD | 08 déc. 2016

Mon coach est un guépard !

Mon coach est un guépard !
Un cursus de formation cohérent et complet

Pour répondre à la demande croissante d’informaticiens, les offres de formation sont nombreuses. Mais comment choisir une formation parmi tant d’autres et atteindre ses objectifs dans des budgets temps et financiers définis et maîtrisés ?

La question est pertinente sachant que toutes les formations n’auront pas le même impact sur un curriculum vitae !

En collaboration étroite avec l’industrie, le MAS-RAD affine depuis de nombreuses années son programme de formation de sorte à couvrir les connaissances requises et attendues par les employeurs. Outre les connaissances techniques incontournables telles que HTML5, Javascript, CSS, frameworks, etc … , les « soft skills » et les méthodes de développement doivent désormais faire partie intégrante d'un cursus de formation.

Un diplôme HES-SO en 5 étapes

  1. CAS-IPL « Introduction à la programmation et logiciels libres » vous donnera les bases de la programmation en passant par les aspects légaux et les clés des interfaces utilisateurs.

  2. CAS-DAW « Développement d’Applications WEB » vous permettra de réaliser des applications web simples avec déjà des bases de données et des outils de gestion communautaire.

  3. CAS-DAR « Développement d’Applications Riches » améliorera grandement la dynamique et l’interface de vos applications sur la base de divers frameworks et en utilisant des Web Services classiques, web et mobiles.

  4. CAS-GMA « Génie logiciel et méthodes agiles » très orienté « soft skills » vous apprendra à gérer efficacement les cycles de vie de projets informatiques, les méthodes agiles et les pratiques d’eXtreme Programming ainsi que les concepts d’animation d’équipe et de leadership.

  5. TM « Travail de Master » sera l’occasion d’approfondir et de mettre en œuvre en entreprise l’ensemble des connaissances pratiques et théoriques acquises.

*CAS : Certificate of Advanced Studies donne droit à 12 crédits ECTS. 

Rejoindre le MAS-RAD, unique en Suisse romande

Bien que le MAS-RAD ait déjà commencé, il est tout à fait possible de nous rejoindre pour un module, un CAS voire le MAS-RAD complet. Les CAS IPL et DAW seront suivis à l’occasion de la prochaine volée.

Prochains CAS – Développement d’applications Riches | Février 2017.

Prenez votre destin en main, tous les détails sur : http://www.mas-rad.ch