Les news

HEIG-VD | 15 mars 2017

Journée Portes Ouvertes de la HEIG-VD

Journée Portes Ouvertes de la HEIG-VD
Découvrez les innombrables facettes de la HEIG-VD le 17 mars prochain au Centre St-Roch à Yverdon-les-Bains.

La traditionnelle journée des Portes Ouvertes de la HEIG-VD est principalement destinée au grand public, aux entreprises, ainsi qu’aux futur-e-s étudiant-e-s. A cette occasion, les visiteurs découvriront les résultats des recherches réalisées par les instituts et laboratoires de la HEIG-VD, les différentes possibilités de formations HES Bachelor et Master ainsi que la large palette de formations continues certifiantes.

Sur le thème de la R’évolution Numérique, les visiteurs pourront notamment découvrir les projets suivants :

Le projet Soond Creative de l’Institut Reconfigurable & Embedded Digital Systems (REDS) :

Une solution innovante d’interconnexion sans fil pour les groupes de musique développée par l’institut et la société Sootech. Chaque musicien a la possibilité de brancher son instrument et son casque sur un boîtier, et de régler les retours des autres membres du groupe via son smartphone.

Le projet Mad4Care du groupe transversal Health, Engineering and Economics (HE&E) :

Une application de premier secours présentée au travers d’un scénario réaliste d’intervention. Elle a pour objectif d’accompagner l’utilisateur à faire face à une situation d’urgence, reconnaître les priorités et prodiguer les gestes de premiers secours.

Le projet « Mes applications parlent-elles dans mon dos ? » de l’Institut des Technologies de l’Information et de la Communication (IICT) :

Une démonstration de la vie cachée des données d’un smartphone et une visualisation des datacenters vers lesquels celles-ci transitent à travers le monde.

Et bien d’autres projets encore !

Rendez-vous le 17 mars 2017 de 14h00 à 20h00
A la HEIG-VD, Centre St-Roch, Av. des Sports 20, 1400 Yverdon-les-Bains



Voir le flyer Portes ouvertes 2017