Les news

HEIG-VD | 20 avr. 2017

Une start-up d'Y-Parc remporte le premier prix au Arkathon Hacking Health Valais du 5 au 7 avril

Une start-up d'Y-Parc remporte le premier prix au Arkathon Hacking Health Valais du 5 au 7 avril
L'espace d'un week-end, des professionnels de la santé, des patients, des développeurs et des designers se réunissent autour de problématiques concrètes de santé à résoudre. Les équipes ont 48h pour échanger et prototyper rapidement des idées pratiques qui pourraient être utiles au système de santé.

L'idée étant de faire émerger des solutions concrètes et innovantes en associant les compétences de chacun dans un cadre informel et propice à la création. C'est donc après 45 heures de travail acharné que l'équipe de la start-up Wavemind Sàrl, constituée de 5 anciens et actuels étudiants de la HEIG-VD, a décroché le 1er prix de la compétition, un chèque de 20'000 francs.

L'équipe a travaillé sur un projet proposé par la Policlinique médicale universitaire de Lausanne (PMU). L'idée était de développer une application qui facilitera le travail de diagnostic des équipes médicales lorsqu'elles se voient confrontées à des maladies tropicales. Concrètement, cette application est une sorte de GPS qui guide le médecin dans son diagnostic des maladies tropicales. La somme gagnée par l'équipe Wavemind Sàrl sera investie pour le développement futur de l'application.

Pour cette troisième édition du Arkathon Hacking Health, il y avait plus de 60 participants, réunis dans 12 équipes.www.wavemind.ch

prix-arkathon