Orientation Logiciel

L'orientation Logiciel fait partie de la filière Informatique.


 

Cette orientation est proposée à Plein temps, En emploi ou à temps partiel

Présentation de l'orientation Logiciel

L’informatique est omniprésente dans notre vie, tant privée que professionnelle. Cette orientation forme des experts de la modélisation de l'information et du développement de systèmes informatiques complexes aussi variés que les architectures client-serveur, les applications Web, les services mobiles ou les réseaux sociaux.

Elle offre en particulier des compétences approfondies dans la conception et la programmation élégante et extensible de logiciels de grande envergure, les méthodologies de développement, les applications et services Internet, les bases de données, les systèmes d’informations modernes et la sécurité informatique.

Projets liés à l'informatique logicielle

Témoignage d'un étudiant
 "Je n'ai eu aucun problème à trouver rapidement du travail avec mon Bachelor HES. Je travaille actuellement chez ELCA Informatique, entourés de gens qui ont des Masters EPFL, et n'ai eu aucun problème à m'intégrer à l'équipe."
D'autres témoignages >
 

Terra-i : l'efficacité même pour traquer la déforestation

"Terra-i: an eye on habitat change" est le premier système de détection et de surveillance de la déforestation en Amérique latine, en temps quasi-réel. Ce système combine l'utilisation d'images fournies par le satellite MODIS de la NASA et des algorithmes bio-inspirés pour traiter ces données.
Plus d'info

Intégration d'une technique de protection logicielle dans l'outil Obfuscator

Obfuscator est un outil de protection contre le reverse-engineering de logiciel basé sur la chaîne de compilation LLVM. Le but de ce projet consiste à - étudier et se familiariser avec les techniques générales d'obfuscation, ainsi que d'une chaîne de compilation, LLVM en l'occurrence. - identifier une technique spécifique (obfuscation, tamper-proofing, packing, code encryption, etc...) qui sera implémentée sous forme d'une "passe" LLVM - spécifier et concevoir l'intégration de cette technique dans l'outil Obfuscator - implémenter cette nouvelle passe (en C++) - Tester et valider le prototype obtenu.
plus d'info >

Travail de Bachelor 2012 par Julie Michielin dans le domaine de l'informatique logicielle

logiciel
S'inscrire !

Vous souhaitez en savoir plus sur la filière informatique ?

Découvrez le témoignage d'un ancien étudiant, ainsi que les instituts de recherche liés à la filière informatique

Je suis envoyé comme consultant à plein temps chez Orange Communication pour faire du support d'applications, essentiellement en java.

Gaël Poffet Ingénieur HES Orange Communication