Ingénierie des médias - Orientation Gestion des médias imprimés et interactifs

 

Cette orientation est proposée à Plein temps.



Gestion des médias imprimés et interactifs

Cette orientation met l'accent sur la gestion des médias du point de vue de l'audience et de l'expérience utilisateur. De la planification à la réalisation, de la conception à la publication, en passant par l'innovation, toute la chaîne est passée au crible. L'ingénieur des médias est amené à comprendre et gérer l'ensemble des problématiques liées à la diffusion de l'information.

Voici quelques exemples de questions auxquelles il ou elle aura à répondre :

  • Quels sont les médias les mieux adaptés aux messages?
  • Quels sont les moyens techniques, humains, organisationnels à mettre en œuvre?
  • Comment assurer l'impact auprès du public cible visé?
  • Comment répondre aux contraintes techniques, temporelles et économiques?
  • Comment mesurer le succès de la communication?

Des métiers autrefois bien délimités sont en pleine mutation. Les évolutions techniques continuelles, la multiplicité des supports, l'apparition de nouveaux médias et de nouvelles habitudes de consommation, le bruit généré par la pléthore d'informations diffusées imposent une constante innovation dans les méthodes et les techniques utilisées par les entreprises pour faire passer leurs messages.

L’ingénieur des médias de cette orientation exerce ses compétences dans des environnements professionnels très divers. Du développement d’applications au marketing, de la réalisation et production de contenus à la réalisation de campagne de communication, il est à même de répondre à des offres d’emplois très variées, selon ses affinités ou selon les opportunités qui se présentent.

gestion-medias-imprimes-interactifs
S'inscrire !