La vision et les missions de la HEIG-VD

Vision et stratégie 2011

Missions

La Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) a pour objectif de former des ingénieur-e-s et des économistes HES possédant les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour exercer les professions techniques et de gestion de niveau cadre d'entreprise.

Aussi prépare-t-elle pour les industries, les administrations, les bureaux techniques et commerciaux, ces cadres hautement qualifiés dont ils ont de plus en plus besoin. Par leur formation pratique et théorique, ils-elles sont à même, d'une part de proposer des solutions aux problèmes qui leur sont soumis, d'autre part de suivre et diriger des travaux et constructions.

La HEIG-VD est membre du réseau des Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse Occidentale (HES-SO). Elle est également membre de la Haute Ecole Vaudoise (HEV). Dans ce cadre, elle participe, grâce à ses différentes unités, à l'économie régionale dans tous les domaines que couvre son enseignement.

Elle forme actuellement près de 1'500 étudiant-e-s sous la direction de M. Christian Kunze et de ses collaborateurs.

Vision

From knowledge to business

La HEIG-VD participe au renouvellement du tissu économique secondaire et tertiaire de la région.

Elle transforme les savoirs en produits et services à haute valeur ajoutée, favorisant ainsi l’innovation et la compétitivité des entreprises.

Plus d'informations