Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

Festigeek 2014

Festigeek est le premier festival informatique organisé à la HEIG-­VD par un groupe d’étudiants et l’IICT (Institute for Information and Communication Technologies).

Pour sa première édition, le festival avait proposé une Lan Party attirant une quarantaine de participants pendant le weekend de l’Ascension. Cette année l’événement a attiré plus de 60 joueurs.


L’évènement a débuté le vendredi 30 mai au matin pour se terminer le lendemain vers 17h. Cette deuxième édition fut un succès ! Les compétences des étudiants en informatique et électricité ont permis de proposer un réseau performant aux joueurs dans la cafeteria du site de Cheseaux, leur offrant un confort de jeu optimal.


Les joueurs se sont affrontés dans une ambiance décontractée et amicale se partageant des lots offerts par Logitech Gaming et des bons cadeaux de la FNAC, au travers de trois tournois: League of Legends, Urban Terror et Starcraft II: Heart of Swarm.

Dans l’Aula, un coin dédié uniquement aux consoles ainsi que les finales des tournois projeté en streaming étaient à la disposition des festivaliers. Ces activités ont cessé durant la nuit, laissant l’Aula calme pour ceux qui désiraient se reposer. Le Chill Out, proposant à boire et à manger pendant les journées de l’événement, a connu un certain succès, bien que beaucoup de joueurs aient apporté leur propre pique-­nique.

L’ambiance était décontractée, chaleureuse et amicale, la motivation principale des participants étant de s’amuser avec des personnes ayant le même goût du jeu qu’eux.


Nous avons reçu de nombreux retours positifs des participants, concernant aussi bien l’organisation générale de l’événement que la motivation des étudiants bénévoles.

www.heig-vd.ch/campus/evenements/festigeek

Mémo

Date de l'évènement
30 mai 2014
Lieu
HEIG-VD Cheseaux