Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

Journée d'Affaires du Centre d'Etudes et de Transferts Technologiques de la HEIG-VD

La 4ème édition de la Journée d’Affaires du CeTT a eu lieu le 30 septembre dernier à Y-PARC-Swiss Technopole. Organisée tous les deux ans, elle attire un public nombreux issu pour la plupart du milieu économique.  La Journée d’Affaires du CeTT a été un des événements phares de cette fin d’année 2014. En présence de Mme Anne-Catherine Lyon, Conseillère d’Etat et de Mme Chantal Ostorero, Directrice générale de l’Enseignement supérieur,  elle a réuni sous un même toit les 12 instituts de Ra&D  ainsi que plusieurs start-up issues de  la  HEIG-VD.

Des dizaines de projets innovants et variés pensés et réalisés par les ingénieurs de notre école ont été dévoilés. Parmi eux certains ont déjà donné vie à des start-up comme par exemple le Lambda Health System qui touche le domaine médical de la neuroréhabilitation. Un projet porté par le Team du Dr.  Karl Schmidt, Aurélien Fauquez et Yannick Charroton en partenariat avec le CHUV et l’HESAV.

Certains de ces projets réalisés conjointement avec l’industrie ont également gagné des prix comme par exemple le projet « parking intelligent »  développé à l’Insititut MIS eMbedded Information Systems, qui a permis à la PME IEM SA de remporte le premier prix Cleantech Genève.

De nombreuses conférences ont également mis en avant des projets de Ra&D et des success stories sans oublier les témoignages des nouveaux lauréats de la Bourse HEIG-VD Start-up, Chrsitophe Aldi pour son projet Vesta et Johan Vehrli accompagné de Julien Rinaldini pour leur projet Obfuscator – LLVM.

Comme vous pouvez le constater, la relève est assurée à la HEIG-VD. Alors rendez-vous dans deux ans avec d’autres projets de recherche tout aussi passionnants et innovants!

 Erratum : lors de l’édition de la newsletter datée septembre 2014, une erreur s’est glissée dans l’Edito signé par Prof. Didier Louvier, Directeur du CeTT. En effet, il s’agit de « 1306 personne.année »  et non pas 1306 personnes par année.

Anna Rita Bartolotta

Events Manager 

ja-cett-2014-medium

Mémo

Date de l'évènement
30 sept. 2014
Lieu
Y-Parc - Yverdon-les-Bains