Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

Lan Party : mission accomplie !

FestiGeek est le premier festival informatique organisé à la Heig-vd par un groupe d’étudiants et l’IICT (Institute for Information and Communication Technologies). Pour sa première édition, le festival a proposé une Lan Party attirant une quarantaine de participants pendant le weekend de l’ascension. L’évènement a débuté le vendredi 10 mai au matin pour se terminer le lendemain vers 17h. Cette première édition fut un succès !

Les compétences des étudiants en informatique et électricité ont permis de proposer un réseau performant aux joueurs, leur offrant un confort de jeu optimal. Les joueurs se sont affrontés dans une ambiance décontractée et amicale se partageant plus de 400.- de bons cadeaux, au travers de trois tournois: League of Legends, Urban Terror et Starcraft II: Heart of Swarm.

Un coin dédié uniquement aux consoles était à la disposition des festivaliers, proposant des jeux tels que Just Dance ou Mario Kart afin que chacun puisse venir se détendre entre les tournois.

Le Comité FestiGeek souhaitait remercier la HEIG-VD, l‘AGE (Association Générale des Etudiants), ainsi que l’IICT sans qui cette Lan n’aurait jamais vu le jour. Un grand merci va également au comité Polylan et Wesports pour leur soutien et leur visite, ainsi qu’aux shops Mix-image à Lausanne et VirtualDream à Nyon pour la décoration!

FestiGeek renouvèlera sa Lan Party en 2014, mais ne s’arrêtera pas en si bon chemin. En effet,  le festival d’informatique compte bien proposer d’autres évènements liés à l’informatique pour les prochaines éditions!

Alors stay tuned !

Mémo

Date de l'évènement
10 mai 2013
Lieu
Aula HEIG-VD, Route de Cheseaux
Personne de contact
Sandy Vibert
Prochaine date
30/05/2014