Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

Remise des Bachelors


En ces temps où la confiance dans la sécurité des données, des communications et des infrastructures d’Internet est fortement ébranlée par les révélations d’Edward Snowden, la HEIG-VD à Yverdon-les-Bains se profile comme un des acteurs académiques suisses incontournables dans le domaine de la sécurité informatique.


En effet, les premiers étudiants de l’orientation « Sécurité de l’Information » ont reçu leur diplôme le 6 décembre 2013, arrivant ainsi sur le marché de l’emploi. Bien qu’il soit possible de suivre des cours et se spécialiser dans ce domaine dans le cadre d’études en informatique et en télécommunications dans les Écoles Polytechniques, certaines Universités et Hautes Écoles, le cursus proposé par la HEIG-VD forme la première, et pour l’instant la seule filière universitaire suisse dédiée exclusivement à la sécurité de l’information, et ce, dès la première année d’études. Ainsi, la rentrée académique 2013 a vu plus d’une quinzaine d’étudiants se lancer dans cette formation, qui leur permettra de valider plus de 50 crédits ECTS spécifiquement dédiés à la sécurité de l’information tout au long des 3 ans d’études.


De manière globale, en décembre 2013, 315 Bachelor of Science HES-SO ont été remis. 222 diplômé-e-s ont suivi une formation à plein temps et 93 ont étudié en cours d'emploi.


Par ailleurs, plus de 9000 Bachelors (diplômes) ont été décernés depuis la création de l'école en 1956.

Mémo

Date de l'évènement
6 déc. 2013
Lieu
Yverdon-les-Bains