Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

Retour sur la Rencontre Ingénierie-santé organisée au CHUV le 1er octobre dernier

Ce ne sont pas moins de 80 personnes, acteurs du monde de l’ingénierie et de la santé, qui ont été captivés par les allocutions des membres de cette plateforme qui présentaient les success stories des professeurs et ingénieurs de la HEIG-VD, en collaboration avec les spécialistes de domaine médical de la Haute Ecole de la Santé Vaud.

Depuis la création de cette plateforme, on compte désormais de nombreux projets de recherche qui ont abouti, pour quelques-uns d’entre eux, à la création de start-up. Citons par exemple LHS pour Lambda Health System, touchant le domaine de la neuroréhabilitation et de la rééducation des membres inférieurs contrôlés par une structure robotique parallèle.

« Ces synergies sont une véritable opportunité pour le progrès du bien-être et des soins prodigués aux patients. Mais il faut continuer et trouver ensemble des solutions qui soient innovantes, centrées sur le patient et efficientes financièrement parlant. » Ajoute Mme Laura Elena Raileanu, responsable du groupe Health, Engineering & Economics de la HEIG-VD.

Plus d’infos sur la plateforme : http://www.ingenierie-sante.ch/




De gauche à droite : M. Sylvain Hugon, coordinateur Dpt TIN pour le groupe HE&E, Mme Catherine Hirsch, Directrice de la HEIG-VD, Mme Jocelyne Majo, coordinatrice Dpt HEG pour le groupe HE&E, M. Claude Clément, Directeur des opérations au Wyss Center for Neuro-Engineering Genève, Mme Laura Elena Raileanu, Responsable du groupe HE&E.









Mme Mireille Clerc, Directrice de HESAV




Photos : Gabriel Lado

Mémo

Date de l'évènement
1 oct. 2015
Lieu
CHUV - Lausanne