La mission, baptisée SolarStratos, a pour but de devenir le premier vol solaire stratosphérique habité de l’Histoire. Dans cette aventure, l'institut IESE a développé un système de stockage et de gestion de l’énergie électrique, issue de sources renouvelables.

SolarStratos est un symbole de l’esprit de pionnier, du rêve et de l’innovation au service de la démonstration du potentiel des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le but de la mission SolarStratos est de permettre à chacune et chacun d’entre nous de s’approcher de l’espace, d’apercevoir les étoiles en plein jour, d’observer la courbure de la Terre, tout ceci depuis un avion fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire et à l’hydrogène. Ce projet ambitieux a pour objectif de démontrer, d’une part, le savoir-faire de cette équipe internationale de passionnés expérimentés, parmi lesquels Raphaël Domjan, et, d’autre part, de commercialiser une application possible des avions solaires. Celles et ceux qui auront la chance de réaliser un tel vol deviendront également des ambassadrices et ambassadeurs des énergies renouvelables. Les premiers vols commerciaux sont prévus à l’horizon 2020.

Plus d'infos : www.solarstratos.com