Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

strong.codes vient de remporter la deuxième étape de Venture Kick

févr. 29, 2016, 14:18 by Bastien Clément
La jeune pousse issue de l’institut IICT, active dans le domaine de la protection logicielle a passé la deuxième étape de Venture Kick avec succès, remportant au passage un prix de Fr. 20’000.-.

Suite à l’obtention d’une bourse startup HEIG-VD en 2014 pour leur projet « Obfuscator-LLVM », Johan Wehrli, Julien Rinaldini et le Prof. Pascal Junod ont fondé la société strong.codes SA et se sont associés avec le Dr. Laurent Balmelli, expert en « business development », dans le but d'en commercialiser une version industrielle. Le logiciel strong.protect est une solution de protection innovante qui se présente sous la forme d’une extension du compilateur LLVM permettant d’augmenter significativement les coûts de « reverse engineering » et de modification d’une application logicielle à des fins malicieuses.

strong.codes a ainsi passé avec succès les deux premières étapes de Venture Kick, et a récemment signé plusieurs contrats de licence avec des entreprises aussi bien en Suisse qu’à l'étranger. De plus, la conclusion d’un partenariat avec System Intelligent, un acteur majeur au Japon dans le domaine de la sécurité informatique, semble également en bonne voie. Finalement, strong.codes quittera les murs de la HEIG-VD dans les jours à venir et poursuivra ses activités depuis l’incubateur Y-Start.

20151201_152736

Plus d'informations

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)