Cours de post formation S-Win à la HEIG-VD
La construction bois est souvent vue en lien avec la construction d’habitations. Mais aujourd’hui, les ouvrages en bois pour les bâtiments publics et les écoles sont plus qu’une simple variante possible.
Le troisième cours de post formation S-WIN (Swiss Wood Innovation Network) à Yverdon-les-Bains le 4 octobre 2016 a thématisé ceci de façon complète sur le plan de la technique de construction et de l’architecture avec les possibilités actuelles de la construction bois. Les aspects techniques, ainsi que les questions de l’acoustique et de la sécurité incendie y ont été abordés ; des ouvrages actuels déjà exécutés, y ont également été présentés.
Tous les enseignant-e-s engagé-e-s pour ce cours étaient des professionnel-le-s expérimenté-e-s disposant de profondes connaissances de la construction bois. Les plus de 60 participant-e-s étaient avant tout architectes, ingénieur-e-s et entrepreneur-e-s. A la HEIG-VD, ils ont appris de première main à connaître les possibilités de la construction bois moderne. Une petite exposition dédiée complétait cette manifestation exclusive pour la Suisse romande.
