Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Deux prix en une semaine pour une jeune start-up de la HEIG-VD

févr. 16, 2018, 15:40 by Nicolas Rubin
La start-up Nextep, aujourd'hui renommée Swiss Motion Technologies SA, a remporté la finale de Venture Kick avec, à la clé, 130'000 CHF et le premier Prix à l'Innovation 2017 de la HES-SO et ce, dans la même semaine.

5 février 2018 : Swiss Motion Technologies est finaliste de Venture Kick

Félicitations à Swiss Motion Technologies SA (HEIG-VD) et Daphne Technology (EPFL) qui ont chacune remporté CHF 130'000 lors de la finale de Venture Kick. Swiss Motion Technologies SA développe une solution rapide et économique au problème de l'inconfort des prothèses. Daphne Technology propose un système pour transformer les émissions polluantes, issues du secteur maritime, en engrais.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse de Venture Kick  ici

Des programmes opportuns pour la HEIG-VD

Si, comme NetGuardians ou encore DEPsys, vous souhaitez saisir l'opportunité de participer aux divers programmes de la fondation Venture Kick, voici la liste des prochaines sessions :

  • Venture Leaders Life Sciences, exposition à l’internationale de projets Biotech, Medtech. Voyage à Boston et tour d’investisseurs, leaders d’opinion. Inscriptions possibles jusqu’au 5 mars 2018. Séjour fin mai 2018.
  • Venture Leaders China, 10 jours pour découvrir le marché chinois pour des projets high tech. Inscriptions possibles jusqu’au 19 mars 2018. Séjour en juin 2018.
  • Innosuisse start-up training courses par industrie (TIC, Advanced Engineering, Biotech, Medtech) pour la création d’entreprise ou la croissance d’une start-up déjà établie. Cours par secteur, avec formateurs issus de domaines spécifiques et coach personnalisé.
  • Venture Kick pour remporter un capital d’amorçage de CHF 10’000 à 130’000

7 février 2018 : Swiss Motion Technologies reçoit le Prix à l'Innovation 2017 HES-SO

La HES-SO a célébré la remise de son deuxième Prix à l’Innovation mercredi 7 février 2018. La start-up Nextep, aujourd'hui Swiss Motion Technologies, qui a vu le jour au sein de la HEIG-VD, remporte le 1er prix. Le 2ème prix revient au projet de majordome de table connecté Ambrogio.

Swiss Motion Technologies, qui conçoit et réalise sur mesure des « liners » - chaussettes en silicone portées sur un membre amputé, et Ambrogio remportent respectivement CHF 20'000 et CHF 15'000 pour le développement de leurs projets.

Ils ont été récompensés lors d’une soirée au D ! Club à Lausanne, en présence d’invités des milieux économique et académique.

Le Prix à l’Innovation a été créé en 2016 par le Rectorat de la HES-SO pour encourager l’entrepreneuriat et la collaboration interdisciplinaire auprès des étudiantes et étudiants Master des six domaines de formation de la HES-SO.

Plus d’informations ici


17
mars 2020

Mesures particulières

Suite aux décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales, l’ensemble des manifestations sont annulées ou reportées. Plus d’info

Tous les événements