Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Nouveau Bachelor HES-SO en Ingénierie et Gestion industrielles : une réponse aux demandes de l’industrie

mai 24, 2018, 11:24 by Nicolas Rubin
La Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et la Haute Ecole Arc (HE-Arc) proposeront dès la rentrée académique 2018-2019 un nouveau Bachelor HES-SO en Ingénierie et Gestion industrielles. Unique en Suisse, cette nouvelle filière, issue de l’ancienne « Ingénierie de Gestion » permettra d’acquérir des connaissances et des savoir-faire techniques, organisationnels, économiques, managériaux et relationnels.

Cette formation répond aux nombreuses demandes des milieux économiques désireux de bénéficier de l’expertise d’ingénieurs spécialisés, afin d’améliorer leurs performances et leur compétitivité dans un marché marqué par un renforcement de la concurrence internationale et la digitalisation.

Avec la création du Bachelor of Science en Ingénierie et Gestion industrielles, la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) répondra ainsi aux attentes du monde de l’industrie. Elle ancrera cette nouvelle filière dans les régions reconnues pour la qualité de leur production industrielle, que ce soit dans le secteur des machines, du médical, de l’horlogerie ou de l’agroalimentaire.

Ce nouveau cursus, unique en Suisse, sera offert de manière intégrée par les deux Hautes Écoles et permettra aux étudiantes et étudiants de choisir indépendamment leur lieu d’étude durant les deux premières années. Les orientations « Qualité et performance industrielles » et « Logistique et organisation industrielles » (HEIG-VD) ainsi que « Méthode et procédés industriels » (HE-Arc Ingénierie) seront dispensées durant la troisième année.

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)