Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Symposium 2018 de l'optimisation énergétique

sept. 27, 2018, 21:46 by Nicolas Rubin
Destiné à tous les acteurs de l’industrie et des services, cet événement est l’occasion d’échanger et de partager le savoir en matière d’optimisation énergétique.

La HEIG-VD et l'Institut de Génie Thermique ont le plaisir de vous inviter à la deuxième édition du symposium de l’optimisation énergétique le mercredi 24 octobre 2018, de 8h00 à 17h00, à la Marive à Yverdon-les-Bains.

Les objectifs de la stratégie énergétique 2050 sont intimement liés à l’optimisation énergétique. Bien que les mesures et les prescriptions de la stratégie concernent davantage la consommation d’électricité, l’obtention d’une réduction de la taxe CO2 peut également être obtenue par la valorisation de rejets thermiques. 

L'objectif du symposium est de permettre aux participant-e-s de faire un tour d'horizon des optimisations énergétiques possibles et de se projeter dans les scénarios induits par cette récente votation.

Les conférences, ateliers et présentations de cette journée traiteront des technologies et des méthodes utilisées dans le cadre de l’optimisation énergétique, de la récupération et du stockage thermique ainsi que de l’optimisation des installations électriques. Une table ronde permettra également à plusieurs acteurs régionaux dans le domaine de l'énergie de faire le point sur les avancées et les impacts de la stratégie énergétique 2050.

Plus de précisions sur le déroulement de cette journée ici.

Inscriptions jusqu’au 17 octobre 2018



Voir le flyer

25
mai 2021

Prix Suisse de l'Ethique

03
juin 2021

Prochain Atelier EtincELLE

02
décembre 2021

4ème conférence « Activité physique – Innovation – Santé »

01
mars 2022

Report du colloque OPDE 2021

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)