Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

CAS « Revitalisation de cours d'eau » : début des cours en novembre 2018

oct. 23, 2018, 09:35 by Nicolas Rubin
Cette formation vous propose d’aborder la problématique de la revitalisation des cours d’eau d’une manière pluridisciplinaire.

Fort du succès des deux premières éditions organisées en 2012-2013 et en 2014-2015 à Fribourg et à Genève, la HES-SO et la HEIG-VD organisent une troisième édition, revue et augmentée, de la formation « Revitalisation de cours d'eau » .

Ce CAS a pour but de développer de manière innovante une approche pédagogique prenant en compte les connaissances scientifiques et techniques de domaines de compétences variés tels que l'aménagement du territoire, l'hydrologie, l'hydrodynamique et la biologie aquatique. La formation propose à la fois une initiation et un perfectionnement dans les domaines connexes. L'acquisition de connaissances se fait au travers de cours de novembre 2018 à mai 2019, complétés par un deuxième volet « travail personnel » de mars à juillet 2019. La formation comprend également les aspects liés à la communication.

NOUVEAU : inscription par module. Une participation ponctuelle à différents modules du cours selon votre choix est aussi possible. Les modules sont proposés sur deux jours consécutifs. Le coût par module est de CHF 800.- (prix dégressif pour plusieurs modules).

Le CAS se déroulera de novembre 2018 à septembre 2019 au Centre de Formation continue de la HEIG-VD, au Centre St-Roch à Yverdon-les-Bains.

Plus d'informations ici.

17
mars 2020

Mesures particulières

Suite aux décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales, l’ensemble des manifestations sont annulées ou reportées. Plus d’info

Tous les événements