Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Rénovations et aménagements du site de Cheseaux de la HEIG-VD

déc. 7, 2018, 15:35 by Nicolas Rubin
Après l’extension inaugurée en 2013, le bâtiment du site de Cheseaux a bénéficié de travaux de rénovation et d’assainissement énergétique. La Direction de la HEIG-VD a souhaité en profiter pour aménager certaines zones intérieures et extérieures.

Le site de Cheseaux dispose ainsi dorénavant notamment d’un espace d’exposition et d’une nouvelle salle de réunion. Il bénéficie également d’un nouveau mobilier afin de revaloriser les espaces collectifs comme l’aula, la cafétéria, le grand auditoire ou la bibliothèque.

Une animation artistique destinée à la requalification de l'entrée a fait l'objet d'un concours ayant pour but la création d'une interface entre la ville et l'institution et l'identification visuelle claire de la Haute Ecole. Le projet retenu a conduit à la réalisation d'une paroi courbe composée de petit pavés carrés en béton dans lequel apparaît en transparence le nom de la HEIG-VD en bleu outremer. Le portique s'ouvre sur l'anamorphose d'un disque du même bleu. 

L’inauguration a eu lieu le vendredi 23 novembre en présence des conseillers d’Etat Cesla Amarelle, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et Pascal Broulis, Chef du Département des finances et des relations extérieures, de Chantal Ostorero, Directrice générale de l’enseignement supérieur et Philippe Pont, Chef du Service immeubles, patrimoine et logistique. 

Une visite des lieux avec les concepteurs de ces rénovations et aménagements sera organisée au début de l'année 2019 à l'attention des collaboratrices, collaborateurs, étudiantes et étudiants.


17
mars 2020

Mesures particulières

Suite aux décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales, l’ensemble des manifestations sont annulées ou reportées. Plus d’info

Tous les événements