Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Filière Economie d’entreprise : ouverture d’une « option + » sur « L’accompagnement de l’humain dans l’entreprise »

déc. 18, 2018, 12:00 by Nicolas Rubin
La mise en avant des choix faits par les étudiant-e-s dans une même thématique durant leur cursus rend leur parcours plus lisible pour leurs futurs employeurs.

Les futur-e-s économistes d’entreprise ont ainsi la possibilité de bénéficier d’une attestation spécifique en « Finances et Gouvernance d’entreprise » lorsqu’ils/elles ont choisi entre 45 et 49 crédits dans des enseignements appartenant tous à cette thématique. Le choix de cette « option + » est un investissement conséquent pour l’étudiant-e. Cela comprend, notamment, une option principale qui représente une journée de cours par semaine durant une année académique, des options secondaires de 5 crédits chacune, un travail de pratique professionnelle réalisé dans le cadre de l’entreprise et un travail de Bachelor en Finances.

A la rentrée 2019-2020, l’offre sera etayée et les étudiant-e-s en économie d’entreprise auront la possibilité de choisir une « option + » sur le thème de « L’accompagnement de l’humain dans l’entreprise ». Les enseignements particulièrement orientés vers une pratique de terrain seront complétés pour des approches académiques préparant à une vision globale et analytique de l’entreprise. Cette « option + » prépare, par exemple, au certificat de formateur en entreprise ou à celui d’assistant-e en gestion du personnel, qui constitue un prérequis au brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines.

La mise sur pied de ce type de projets permet de positionner la filière Economie d’entreprise comme une formation en phase avec les évolutions concrètes du marché de l’emploi tout en restant exigeante sur le plan académique.


25
août 2020

Formation continue GEOTH20

Proposée par l'association Géothermie-Suisse, la nouvelle formation continue modulaire ambitionne la création d’une vraie filière de géothermiciens.
Plus d'informations

03
septembre 2020

21e séminaire sur l’état de la recherche - Brenet

Le séminaire présente les résultats majeurs de la recherche suisse dans le domaine des bâtiments et des quartiers, mettant l’accent sur les thèmes liés à l’énergie et l’environnement.
Lien de l'événement

03
septembre 2020

Workshop Entraînements Electriques : les appareils de mesure pour l’optimisation énergétique

La HEIG-VD et Groupe E proposent une formation pratique et des essais au laboratoire de Machines Électriques à la Haute Ecole, sur des pompes et des systèmes de ventilation.
Plus d'informations

Tous les événements