Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Les nanosciences appliquées : de la HEIG-VD à une Winterschool en Inde

févr. 14, 2019, 16:44 by Nicolas Rubin
Dans le cadre d’une Winterschool sur le thème des surfaces et des sondes, deux collaboratrices de la HEIG-VD ont présenté leurs travaux à l’Indian Institute of Science, Education & Research à Thiruvananthapuram, en Inde du Sud, du 4 au 7 février 2019.

La Prof. Silvia Schintke, responsable du laboratoire d’applications de NanoSciences (COMATEC-LANS) de la HEIG-VD et Eleonora Frau, collaboratrice scientifique, ont fait part de leurs travaux récents sur des techniques de traitement, la fonctionnalisation des surfaces et sur des méthodes de nano et microscopie à sonde locale pour des matériaux avancés. Elles ont également exposé les méthodes d’enseignement pratiquées à la HEIG-VD.

Les différents workshops organisés ont été alimentés par des expériences et des exercices interactifs. Ils ont trouvé un bon écho auprès des 36 participant-e-s et autres intervenant-e-s de la Winterschool.

Nous remercions l’Indian Institute of Science, Education & Research et Swissnex India pour l’invitation, la bonne collaboration et son accueil chaleureux, et nous réjouissons des suites de cette collaboration.

Contact : Prof. Silvia Schintke, responsable du laboratoire COMATEC-LANS www.comatec-lans.ch de la HEIG-VD, silvia.schintke@heig-vd.ch



Agrandir l'image

25
mai 2021

Prix Suisse de l'Ethique

03
juin 2021

Prochain Atelier EtincELLE le jeudi 3 juin 2021, à 17h30

02
décembre 2021

4ème conférence « Activité physique – Innovation – Santé »

01
mars 2022

Report du colloque OPDE 2021

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)