Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Traitement des situations de discrimination et de harcèlement à la HEIG-VD

sept. 26, 2019, 16:27 by Nicolas Rubin
Soucieuse d’offrir un environnement de travail et d’études respectueux, et conformément au devoir de protection de la santé des membres du personnel et des étudiant-e-s, la HEIG-VD a mis sur pied un dispositif de prévention et de gestion des situations de discrimination et de harcèlement.

Ce dispositif se décline en plusieurs volets, décrits dans une directive interne.

Il offre aux membres du personnel et aux étudiant-e-s de la HEIG-VD la possibilité de s’adresser, dans une démarche informelle et confidentielle :

· soit à un groupe de personnes de confiance à l’interne – le groupe A Votre ECoute (AVEC) ; 

· soit à un prestataire externe spécialisé.

 Les personnes de confiance à l’interne et le prestataire externe sont à disposition pour apporter une écoute et une information en cas de situation de discrimination ou de harcèlement à la HEIG-VD.

 Lorsque la nécessité s’en fait sentir, le prestataire externe peut conduire une médiation.

 Le dispositif prévoit également la possibilité de signaler formellement une situation de discrimination ou de harcèlement. Dans ce cas, une procédure est ouverte par la Direction, pouvant conduire à la mise en place de mesures et de sanctions.

Enfin, une sensibilisation, délivrée par des professionnels, sera proposée aux membres du personnel, chacune et chacun ayant un rôle à jouer dans ce domaine.

Les informations qui précèdent ont été communiquées au personnel et aux étudiant-e-s en mai et juin 2019. Elles sont disponibles, avec les coordonnées des personnes ressources à l’interne et à l’externe, sur les sites internet et intranet de la Haute Ecole.

Plus d'information ici.

25
mai 2021

Prix Suisse de l'Ethique

03
juin 2021

Prochain Atelier EtincELLE

02
décembre 2021

4ème conférence « Activité physique – Innovation – Santé »

01
mars 2022

Report du colloque OPDE 2021

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)