Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Le Prof. Massimiliano Capezzali reçoit le prix « Moletron 2019 »

janv. 13, 2020, 12:09 by User Not Found
ERIG est l’Institut Européen de recherche pour l’innovation dans le domaine du gaz naturel et des énergies. Fondé en 2015 sous l’impulsion de l’industrie gazière européenne, avec la participation active des entreprises gazières suisses, cette organisation à but non lucratif a pour objectif de devenir une plateforme de réalisation de projets innovants et un centre de compétences dans tous les domaines liés aux nouveaux usages du gaz naturel et aux gaz renouvelables – y inclus l’hydrogène, ainsi qu’à leur intégration dans les systèmes énergétiques du futur.

Depuis le début de l’année 2019, le Prof. Massimiliano Capezzali, responsable du pôle Energies HEIG-VD, dirige l’un des trois groupes de travail d’ERIG, celui qui se concentre sur les « Smart Energy Systems ». Celui-ci comprend une vingtaine de partenaires académiques et industriels et travaille au montage de plusieurs projets européens.

Lors du sommet ERIG qui s’est déroulé à Bruxelles le 4 décembre 2019, ce groupe de travail s’est vu décerner le « Moletron 2019 », une distinction destinée à récompenser le travail effectué dans le cadre d’ERIG, qui symbolise la convergence entre les électrons et les molécules qui alimenteront, de manière synergétique, les systèmes énergétiques durables de demain.

Parallèllement, le Prof. Capezzali a vu son mandat de coordination du groupe de travail renouvelé pour 2020.

Légende photo : Le Prof. Massiliano Capezzali reçoit le prix « Moletron 2019 » des mains du Président d’ERIG, le Prof. Catrinus Jepma, de l’Université de Groningen (Pays-Bas), co-lauréat du Prix Nobel attribué au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat en 2007.

Plus d'informations : http://www.erig.eu/

Copyright ERIG, photographe Thomas Blairon

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)