Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Nouvelle directrice opérationnelle

févr. 12, 2020, 09:24 by User Not Found
Madame Ana Maria Nogareda, nommée par le Conseil d’Etat, a pris ses fonctions de Directrice opérationnelle à la HEIG-VD le 1er février 2020.

Mme Nogareda a obtenu son diplôme d’ingénieure mathématicienne de l’EPFL en 2000, son certificat de direction et gestion de projets à Madrid en 2008, et son doctorat en ingénierie informatique et télécommunication à l’Université Autonome de Madrid en 2017.

Après un début de carrière en qualité de consultante sur des projets de simulation de flux et d’optimisation en France, en Suisse et en Allemagne, elle a participé, en 2007, à la création de la start-up CODICE Technologies, active dans la planification et l’optimisation des ressources, à Madrid, et y a œuvré en tant que cheffe de projet, principalement pour des clients actifs dans le transport de passagers. En 2013, Mme Nogareda a été engagée à l’Ecole hôtelière de Lausanne au poste de maître d’enseignement dans le domaine des opérations. Elle y a été nommée Directrice des affaires académiques et estudiantines en 2016 ; dans ce cadre, elle a participé aux projets stratégiques et dirigé une quarantaine de personnes.

Riche d’un parcours à l’intersection de l’ingénierie, de la gestion et de l’académique, Mme Nogareda saura mettre à profit sa large expérience ainsi que ses compétences de gestion, sa bonne compréhension des missions de l’institution, son savoir-faire et ses qualités humaines, dans le cadre de la poursuite du développement de la HEIG-VD.

Mme Nogareda succède à Mme Gillardin ; durant ses quatre années d’activité, cette dernière a contribué de manière significative aux projets de la Haute Ecole ; la Direction la remercie vivement pour ses apports.

La Direction souhaite plein succès à Mme Nogareda dans sa fonction de Directrice opérationnelle.

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)