Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Retour sur la deuxième vague du Covid-19 et ses conséquences sur la HEIG-VD

déc. 17, 2020, 12:08 by User Not Found
Avec l’arrivée de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, les autorités fédérales et cantonales ont pris de nouvelles mesures qui ont impacté les activités de la HEIG-VD.

Si les hautes écoles restent ouvertes, le télétravail est encouragé afin de limiter le nombre de personnes présentes simultanément sur les sites de la HEIG-VD. Le roulement du personnel est géré de sorte que le maintien et la qualité des prestations fournies par notre institution soient assurés.

Cette fin de semestre est aussi marquée par le retour de l’obligation de dispenser les enseignements à distance. Seules les activités didactiques indispensables pour les filières de formation et pour lesquelles la présence sur site est nécessaire peuvent se dérouler en présentiel, à l’image de certains laboratoires et d’une partie des évaluations. Notre haute école capitalise sur les expériences du semestre de printemps pour offrir un cadre favorable aux enseignements à distance. Leur bon déroulement doit beaucoup à l’engagement conjoint des enseignantes, enseignants, étudiantes et étudiants.

La HEIG-VD tient également à honorer les nouvelles diplômées et nouveaux diplômés qui ont vécu un dernier semestre et finalisé leur travail de Bachelor dans des conditions particulières, qu’ils ne sont pas près d’oublier. Si les traditionnelles cérémonies de remise des titres de Bachelor et des prix des 3 et 4 décembre ont dû être annulées, une vidéo a été spécialement réalisée afin de leur transmettre les félicitations d’usage ainsi que nos vœux de réussite pour leur avenir personnel et professionnel.

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)