Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Vers de nouvelles compétences sur le lieu de travail hybride

sept. 28, 2021, 08:30 by User Not Found

La pandémie du coronavirus a entraîné une augmentation rapide et généralisée de la collaboration virtuelle dans notre quotidien professionnel. Un nouvel ensemble de compétences est nécessaire pour la gestion des employé·e·s de ce lieu de travail hybride.

Pour comprendre ce modèle, il est essentiel, dans un premier temps, de le définir. Le lieu de travail hybride est un arrangement selon lequel les employé·e·s viennent au bureau pour travailler sur une base réduite, remplissant une autre part de leurs responsabilités en travaillant à distance. 

Le programme du CAS intitulé "Intercultural Management in the Digital Age” a été pensé pour aider les participant·e·s à acquérir les compétences nécessaires pour la gestion dans un lieu de travail hybride : la communication, la gestion et le leadership dans les équipes et les organisations ainsi que la créativité collective. Ces compétences permettent de faire la différence dans les organisations en garantissant une transformation réussie, l'innovation sur le lieu de travail et le bien-être de l'ensemble des collaborateurs-rices. En effet, des formations qui permettent de monter en compétences, notamment en management interculturel, dans le monde post-pandémique, seront un élément-clé pour les organisations en matière d’avantage concurrentiel.

Dans le cadre du CAS, quatre modules sont dispensés en ligne, tandis qu'un module aura lieu à l’étranger, en Pologne, durant une semaine. Tout au long du programme, les participant·e·s seront en contact direct avec des chef·fe·s d'entreprise reconnus et des entreprises innovantes. Les sessions en ligne intègrent une variété de méthodes, telles que des conférences, des discussions en classe, des études de cas et des jeux de rôle. Le programme couvre d'importants cadres théoriques, mais est principalement axé sur la pratique. Des activités d'auto-apprentissage assistés ainsi que le travail en équipe multiculturelle sont au cœur de cette formation. Toutes les sessions sont dispensées en anglais, une langue partagée par les managers internationaux et interculturels. Les participant·e·s qui souhaitent également travailler leur anglais peuvent bénéficier d'un coaching linguistique - externe au CAS.

Plus d’information et inscription : www.cas-imda.ch

Début du CAS : février 2022.

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)