Actualités

Le Festival Numerik Games s’étend à Y-PARC

13 juin 2017

Suite à la performance exceptionnelle du teaser en 2015, la première édition en 2016 du Festival Numerik Games fut un réel succès. Une seconde édition est organisée cette année du 25 au 27 août 2017.

Avec plus de 10'000 visiteurs, une ambiance festive et des activités diverses et représentatives des mondes technologiques, académiques, musicaux et artistiques, le Festival Numerik Games s'inscrit désormais en tant qu'événement incontournable pour le rayonnement de la ville d'Yverdon-les-Bains.

Lors de la dernière édition, la HEIG-VD y était particulièrement représentée sur plus de 300 m2, avec la présentation de nombreux projets de recherche ainsi que des activités proposées par trois associations d'étudiant-e-s de l'Ecole; Baleinev, FestiGeek et Vybes. Une série de conférences sur le thème du numérique a attiré un public averti.

Cette année, la 2ème édition du Festival Numerik Games aura lieu du 25 au 27 août au centre-ville d'Yverdon-les-Bains ainsi qu'au Parc Scientifique et Technologique Y-PARC. La HEIG-VD vous invitera à découvrir des démonstrations sorties tout droit des laboratoires et avec lesquelles le public pourra interagir.

Durant le festival, une série de conférences sera organisée avec pour thème « Mythes et réalités du monde numérique ». S'adressant principalement aux professionnels mais également à un plus large public, les conférences seront données par des spécialistes de domaines variés, faisant appel aux différentes formes de technologies numériques.

L’extension du festival au Parc Scientifique et Technologique Y-PARC permettra de mettre en avant ce dernier, en exploitant les larges surfaces à disposition. Au programme, un parc ludique, des DJ's de réputation internationale, des zones «Indie Games» et de jeux vidéo, des cycles de conférences sur le numérique et beaucoup d’autres animations viendront compléter l’affiche. Les associations d'étudiant-e-s de la HEIG-VD apporteront également leur contribution en animant le Parc Technolgique pour Baleinev et en présentant des projets pour Festigeek et Vybes.

Le centre-ville gardera, quant à lui, et comme en 2016, une impressionnante réalisation développée par le Media Engineering Institute (MEI) de la HEIG-VD. Les festivaliers et festivalières auront la possibilité de participer activement à des jeux gigantesques projetés sur la façade du Temple d’Yverdon-les-Bains sur la place Pestalozzi.

Nouveauté cette année : La HEIG-VD lance un appel à projets de mapping vidéo. Exprimez-vous ! Créez votre œuvre et elle sera projetée sur la façade du Temple pendant le festival. Plus d’informations sur : ng17.heig-vd.ch/

A noter la présence de la radio Couleur 3 sur le site du festival.


Plus d’informations concernant le festival : https://www.numerik-games.ch/ 

 

© Media Engineering Institute



© Media Engineering Institute