Politique de mobilité

La qualité, la durabilité et l’égalité des chances sont des préoccupations constantes de la HEIG-VD, dont les questions de mobilité font intégralement partie.

Dans un objectif de mobilité durable, l’école a ainsi décidé d’adapter la tarification et le fonctionnement de son parking (site de Cheseaux) et de déployer un plan de mobilité ambitieux dont les premières mesures ont été mises en place à la rentrée de septembre 2018. Ces mesures ont pour principal objectif de favoriser les transports publics, la mobilité douce ou encore le covoiturage en alternative à la voiture individuelle, pour tous les usagers (collaborateurs, étudiants et visiteurs) et pour tous les sites.

Le déploiement du plan de mobilité de la HEIG-VD est toujours en cours. A ce jour, de premières mesures comme l’aménagement de nouveaux abris à vélos, l’installation de bornes de chargement pour véhicules électriques ou encore la création d’un macaron covoiturage ont déjà été mises en place.

Pour toute question ou suggestion au sujet de la politique de mobilité de l’école, vous pouvez écrire à mobilite@heig-vd.ch.

Picture1