Eurobot 2011 : Chess'up !

Après avoir joué au rugby, au bowling, trié des déchets, collecté des échantillons sur Mars, construit des Temples antiques et nourri la planète, nous allons cette année jouer aux échecs ! Mais c'est un jeu d'échecs particulier ! Les robots pourront empiler des pièces pour gagner plus de points. Le but du jeu est d'avoir le plus de points sur les cases de votre couleur que votre concurrent sur les siennes à la fin du match.

Le plateau de jeu sera un échiquier 6x6 de avec deux zones de distributions qui contiendra chacune une reine et un roi ainsi que trois pions. Le reste des pions seront éparpillés sur l'échiquier. Les cases avec des points noires, seront des cases bonus qui permettront d'ajouter des points additionnels pour la pièce se trouvant dessus. 

Il est également possible de mettre sont robot dans une drôle de configuration qui apportera également des points supplémentaires. Ceci consiste à faire que le robot, dans sa zone de départ, se place en équilibre sur un point.

Pour gagner, c'est le robot qui aura le plus de points sur les cases de sa couleur à la fin du temps imparti. Mais attention, tout peut changer jusqu'à la dernière seconde.

table_2011

Le réglement

La FAQ

pdf
331 KB