Stages WINS (Women in Science)

Les stages WINS s’adressent particulièrement aux filles de 10-11ème année des trois voies secondaires. Ils ont pour but de leur permettre de se familiariser avec les métiers techniques, de participer à des ateliers où elles auront l’occasion de réaliser, entourées par des professeur e s et des assistant-e-s, des objets ou des projets dans les domaines, à choix, de l’énergie, de l’informatique, de la robotique, de la thermique, et de télécommunication.

Elles pourront ainsi réaliser que les métiers techniques ne sont pas réservés aux garçons et pourront diversifier leurs perspectives professionnelles. Outre les deux journées en atelier, elles seront invitées à partager une soirée de discussion avec des femmes ingénieures ou étudiantes futures ingénieures. Cette soirée se déroulera dans les locaux de la HEIG-VD. Les participantes seront encadrées par des animatrices. Les stages incluent également une visite du CPNV. La nuitée et les repas sont pris en charge par les organisateurs.

Stages 2016 : Mardi 6 et mercredi 7 décembre

  • Sécurité informatique - Découvrir les cyber-dangers et apprendre à s’en protéger
  • Economie d’énergie et écobilans - Connaître les bons plans pour économiser de l'énergie
  • Thermique - Transformation de l’énergie chaleur en énergie mécanique
  • Télécommunication - Transmettre sa voix à distance
  • Robotique - Construire un détecteur de lumière et un robot qui roule et qui entend

Merci pour vos inscriptions, il n’y a malheureusement plus de place pour les ateliers. Vous pourrez voir des photos des ateliers sur la page Facebook et suivre les dernières nouvelles.

En cas de doute, écrivez-nous un email à wins@heig-vd.ch