Yakaton18
La semaine de défis Yakaton s'est déroulée du 2 au 6 juillet à la HEIG-VD. Encadrées par des étudiant-e-s et sous la responsabilité d’enseignant-e-s, trois équipes de jeunes motivé-e-s ont résolu des défis sur le thème Equilibres / Déséquilibres.
Et pour clôturer cette semaine pleine d'effervescence, une cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 6 juillet à Renens.
LES ÉQUIPES HEIG-VD
Team Anti-Gravité
Encadrée par les étudiants Arnaud Clément et Alexandre Meylan, et le Professeur Laurent Gravier, l'équipe Anti-Gravité a réalisé une structure qui défie les lois de la gravité, sur le thème "Apparence trompeuse"!
Team StarBuild
Encadrée par les étudiants Vincenzo Savino et Eric Bedelek, et le Professeur Marco Viviani, l'équipe StarBuild a réalisé un dispositif astucieux capable de maintenir en "équilibre dynamique" un système physique dans le domaine de l'ingénierie des bâtiments.
Team BigBang
Encadrée par les étudiants Yannick Lüthi et Kevin Reisyan, et le Professeur Laurent Gravier, l'équipe BigBang a réalisé une palette originale exploitant divers principes de physique sur le thème Equilibres / Déséquilibres.
MEDIAS
ACTUALITÉS
07.07.2018
Le jury a dévoilé le nom des équipes primées. Parmi celles-ci, deux équipes de la HEIG-VD ont été récompensées ce vendredi 6 juillet à Renens; il s'agit de :
- L'équipe Big Bang avec le Prix de la créativité décerné par la ville de Renens
- L'équipe Anti-Gravité avec le Prix de la réalisation technique du domaine Ingénierie et Architecture
Le jury a également décerné le Prix de l'interdisciplinarité aux quatre hautes écoles ayant participé à Yakaton18, à savoir HEIG-VD, HEIA-FR, HEPIA et HES-SO Valais-Wallis.
Équipe BigBang
Équipe Anti-Gravité
03.07.2018
Les trois équipes de la HEIG-VD mettent le turbo pour résoudre leurs
défis. Brainstorming au tableau noir, pistolet à colle, découpe laser ou
à la scie, tous les moyens sont bons pour apprivoiser le chaos et jouer
avec l'équilibre. Rendez-vous vendredi 6 juillet à Renens pour
découvrir leurs solutions ingénieuses.
