Futur-e-s étudiant-e-s

Informations sur les besoins concernant les futur-e-s étudiant-e-s pour le choix de leur ordinateur portable

Le service informatique de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud offre un certain nombre de prestations aux étudiants de l'école. Chaque étudiant doit impérativement posséder un ordinateur portable personnel. S'il le désire, il peut bénéficier de rabais très intéressant sur différents modèles via le site Poséidon.

Trouvez les informations sur vos besoins concernant votre ordinateur portable.

Si vous rencontrez un problème avec votre machine, le Helpdesk est à votre disposition pour toutes réparations ou diagnostic matérielle et logiciel ainsi que pour tout autres conseils ou renseignements.

Etant étudiant de l'école, vous avez accès à différents logiciels et ceci gratuitement durant la totalité de vos études à la HEIG-VD (Office 2010/2011) et même après la fin de celle-ci (MSDNAA).

MSDNAA

MSDN Academic Alliance est une offre logicielle destinée à l'enseignement supérieur. Les établissements ayant souscrit à MSDNAA bénéficient des logiciels Microsoft pour la pédagogie.

Ces logiciels peuvent également être installés sur les machines personnelles des étudiants et enseignants chez eux, le tout sans coûts de licences pour les différents logiciels.

Exemple de logiciels disponible :

  • Systèmes d'exploitations serveurs et clients (tels que Windows XP/Vista/Seven, Windows Server 2008, Windows CE).
  • Outils de développements (tels que Visual Studio 2005/2008/2010).
  • Applications serveur (telles que Exchange serveur, SQL Server, Sharepoint Serveur).
  • Des applications utilisateurs (telles que Visio, Access, MS Project, One Note, Lync).

Switch AAI

Chaque étudiant dispose d'un compte informatique SwitchAAI qui évite à l'étudiant d'avoir à retenir plusieurs noms d'utilisateurs et mot de passe. Grâce au compte AAI, un seul login et mot de passe suffit pour accéder à de nombreux systèmes de e-learning et applications Web de toutes les hautes écoles participantes de Suisse.