Conférences « mythes et réalités du numérique »

Les 25, 26 et 27 août 2017, à Yverdon-les-Bains, aura lieu la seconde édition de « Numerik Games », le premier festival dédié à la culture numérique et à ses différents modes d’expression, qui, de plus, se situe au croisement des mondes de l’innovation, de la formation, de l’entreprise, de l’art, de la culture et du divertissement. Le programme complet du festival est accessible sur : www.numerik-games.ch.

Dans ce cadre, notre école a le plaisir de vous inviter à un cycle de conférences professionnelles

Le vendredi 25 août de 15h00 à 18h00, à Y-PARC - Swiss Technopole

Pour cette édition 2017 nos conférences sont consacrées aux « mythes et réalités du numérique ». Différentes facettes du numérique, auxquelles toute entreprise est confrontée, seront abordées par des spécialistes du domaine : Voir le programme

Vous êtes également invités à l’inauguration officielle du festival à 18h30, ainsi qu’à une visite guidée, conduite à 21h00 par Marc Attalah, Directeur artistique du Festival Numerik Games.

Pour les conférences, l’inscription est gratuite, mais obligatoire. Veuillez utiliser le formulaire d'inscription ci-contre.

Enfin, en tant que partenaire principal du festival, la HEIG-VD anime plusieurs lieux dédiés à des projets numériques de l’Ecole, dont :

A Y-Parc :

  • Scène Magik Box avec différentes animations
  • Scène musicale avec l’association Baleinev
  • Oneiros Rêves Partagés avec l’association Festigeek

Sur la Place Pestalozzi :

  • Eclair|Ages - Une performance de vidéo mapping, avec des jeux massivement collaboratifs et la projection de créations originales proposées par des artistes de la scène numérique.

En nous réjouissant de vous retrouver à cette occasion, nous vous souhaitons, dans l’intervalle, un très bel été.

Avec nos plus cordiales salutations

La Direction de la HEIG-VD