Innovation CRUNCH Time 2023

INNOVATION CRUNCH TIME DU 20 AU 24 MARS 2023


Durant 5 jours, près de 250 étudiant·e·s de 3ème année de la HEIG-VD et de l’Université de Technologie de Belfort Monbéliard (UTBM), partenaire français et initiateur de l’évènement, relèveront les défis d’innovation soumis par les entreprises, collectivités et associations ayant un impact local, national et international.

Innovation CRUNCH Time

 

L’Innovation Crunch Time développe un nouveau format d’apprentissage collaboratif pour favoriser la rencontre, les échanges et l’innovation entre les étudiant·e·s et le monde socio-économique. Cet exercice pédagogique pluridisciplinaire permet aux étudiant·e·s d’apporter un regard différent et des solutions innovantes aux problématiques soumises par les entreprises.

Une approche inédite de l’innovation basée sur le Design Thinking

Ce défi d’innovation universitaire organisé en collaboration avec l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et en partenariat avec des industriels et organisations privées / publiques permet aux étudiant·e·s de 3ème année de mettre en œuvre leurs connaissances théoriques et pratiques (informatique, énergie, génie électrique, mécanique, géomatique, UI/UX, économie…) tout en développant leurs compétences en agilité, en communication et créativité.

Véritable laboratoire d’idée, l’Innovation Crunch Time est une passerelle entre deux mondes qui se nourrissent l’un de l’autre

Cette semaine entièrement consacrée à l’innovation et à la créativité est l’occasion pour les étudiant·e·s de se confronter à la réalité du monde du travail. Ils pourront mettre leurs enseignements au service des entreprises et relever les défis leur sont proposés.  Les entreprises bénéficient quant à elles de pistes de solutions aux problématiques soumises aux étudiant·e·s.