
Deux catégories de projets
- Défi CRUNCH Innovation (défi proposé par les entreprises)
Défi CRUNCH Innovation
Les sujets confiés aux étudiant·es englobent tous les domaines d’études (informatique, énergie, génie électrique, mécanique, géomatique, UI/UX, économie).
Déroulement de la semaine
En tant qu’entreprise/organisation participante, vous êtes invitée à assister à différents moments forts au cours de la semaine :
Coach·es
Un·e coach·e est attribué·e à chaque sujet et sera responsable du groupe pluridisciplinaire d’étudiant·es qui répondra au défi attribué. Ce coach contacte le porteur de projet de votre entreprise/organisation avant le début de la semaine pour comprendre votre environnement, avant de rencontrer le groupe d’étudiant·es le lundi matin.
Lundi
Le lundi sera consacré à la compréhension et à la reformulation de votre sujet pour les étudiant·es. Vous présentez votre organisation/entreprise aux étudiant·es qui travailleront sur votre problématique. Cette présentation est informelle et vous pouvez décider du contenu que vous souhaitez leur partager (vos activités, le contexte, les contraintes liées à votre défi). Vous pouvez également apporter toute documentation jugée utile pour soutenir leur travail (études de marché, rapports, données utilisateurs, etc.). Nous vous recommandons de prendre un ordinateur portable (pas de possibilité de partager sur un beamer ou un écran).
Mardi, mercredi, jeudi
Des moments de réseautage avec d’autres entreprises et organisations, ainsi que les équipes d’enseignement et de recherche de la HEIG-VD, vous sont également proposés. Des points de rencontre ont lieu les mardis et mercredis en fin de journée, avec votre équipe, afin d’assurer une coordination et de suivre l’avancée du projet.
Vendredi
Le vendredi après-midi, les étudiant·es présentent les résultats de leur travail. L’événement de clôture de l’Innovation CRUNCH Time a lieu en fin de journée.

Livrables
À la fin de la semaine, les étudiant·es présentent une proposition de solution ainsi qu’une matérialisation de l’idée retenue. Les projets prometteurs pourront être poursuivis sous forme de travaux de Bachelor, de Master ou de projets de coopération tels que des mandats, des prestations de service, des chèques innovation ou dans le cadre du programme Innosuisse.