Prix Suisse de l'Ethique

Edition 2021 du Prix Suisse de l'Ethique

Le Prix Suisse de l’Ethique, organisé par des étudiant-e-s de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), vise à promouvoir une économie éthique durable en participant à la mise en lumière de projets dans le domaine du développement durable et de l’éthique d’entreprises et organisations publiques et privées suisses et contribue à la diffusion des bonnes pratiques dans ces domaines.

Toutes les entreprises et organisations suisses qui ont mis sur pied un projet innovant en matière d’éthique et de durabilité sont invitées à participer.

Le Prix Suisse de l'Ethique en quelques mots
749 KB

Le mot de François Pugliese - Président du jury du Prix Suisse de l'Éthique

François Pugliese a été choisi comme président par le comité d’organisation pour son engagement en faveur de la durabilité et de l’éthique dans l’économie, des domaines qui lui tiennent à cœur et qu’il met en œuvre dans son métier d’entrepreneur. Engagé dans plusieurs associations et membre du Conseil professionnel de la HEIG-VD, François Pugliese succède à Pierre Épars, membre de la Direction Générale de BG Ingénieurs Conseils, qui reste membre du jury.

Mot de François Pugliese - président du jury du Prix Suisse de l'Éthique

Les candidats

Cette année, 31 organisations, dont une majorité d’entreprises, participent au Prix Suisse de l’Éthique. Elles se sont ont spontanément annoncées ou ont été contactées sur la base de projets innovants dans les domaines de l’éthique d’entreprise et du développement durable.