Prix Suisse de l'Ethique

190514 - Prix Suisse Ethique - 001

Cérémonie de remise des trophées et conférence Too Good To Go

 

7 juin 2022, dès 18h00

Aula Magna du Château d'Yverdon-les-Bains

 

​​Les trois Prix du jury et le Prix « coup de cœur » des étudiant·e·s sera remis aux lauréats lors de la 17e édition du Prix Suisse de l'Éthique. En deuxième partie de soirée, la Haute École aura le plaisir d'accueillir l'entreprise « Too Good to go » pour une conférence sur son modèle d'entreprise.

 

Grâce à un important travail de communication et de prospection de la part des étudiant·e·s qui organisent le Prix, le jury de professionnel·le·s et le jury d'étudiant·e·s ont reçu un nombre record de 34 candidatures de qualité.

Le jury de professionnel·le·s représentant des milieux privés et associatifs, présidé par Monsieur François Pugliese, membre du Conseil professionnel de la HEIG-VD et entrepreneur, a décerné trois Prix. Le « coup de cœur » a été décerné à l'unanimité par le jury d'étudiant·e·s.

Une conférence de « Too Good To Go » - Lauréat de l'édition 2019

Le Prix Suisse de l'Éthique accueillera en deuxième partie de soirée l'entreprise « Too Good To Go », lauréate de l'édition 2019, qui présentera son modèle d'entreprise. L'entreprise a lancé un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire dont le premier outil est une application mobile qui connecte professionnel·le·s de l'alimentation et particuliers : restaurants, hôtels, supermarchés, boulangeries, primeurs, etc. revendent sur l'application leurs invendus à des particuliers à petit prix grâce à des « paniers surprises ».


Inscription à l'événement

 

Délai d'inscription : 31 mai 2022

Fill out my online form.