Candidats 2021 dans d'autres domaines

Les cosmétiques Belle Luce

L’entreprise Belle Luce propose des cosmétiques naturels à base d’extraits végétaux en alliant qualité, proximité et éthique sociale. Les cosmétiques sont entièrement produits (de la graine jusqu'au produit) à base de fleurs d'edelweiss aux propriétés anti-oxydantes et de plantes médicinales alpines qui poussent dans les champs, à côté de l’entreprise, dans le Val de Bagnes. Les ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique et particulièrement riches en actifs botaniques.

L’entreprise Faivre Énergie

L’objectif de Faivre Énergie est de permettre aux propriétaires de remplacer des installations de chauffage énergivores par des solutions renouvelables sans financement de leurs part. Cela s’effectue sous la forme d’un abonnement qui prend en charge tous les frais d’installation et d’entretien du système.

Les cosmétiques Kayenne

Kayenne est une marque de cosmétique 100% naturelle et végane (à l’exception de quatre produits qui contiennent de la cire d’abeille). Tous les produits cosmétiques sont produits localement et par de petits producteurs. Les petites fournitures sont réalisées par un atelier protégé. L’entreprise engage exclusivement des personnes inscrites à l’Assurance-invalidité et au chômage.

Les Batoilles

Sensibles à l’écologie, au mouvement Zéro Déchets et à la responsabilité sociale de l’entreprise, « Les Batoilles » imagine et développe des produits (sacs, savons, etc.) durables et éthiques. Cette démarche, qui s’inscrit en faveur de l’environnement, travaille avec des matières premières Suisses ou de pays voisins. Les articles sont confectionnés principalement dans des ateliers socio-professionnels en Suisse-romande.

L’entreprise Loyco SA

Loyco est une entreprise de 100 collaboratrices et collaborateurs spécialisés dans la sous-traitance de services administratifs. Il y a 3 ans, basé sur le concept de holacratie, Loyco a conçu et adopté un modèle d'organisation totalement innovant, à la fois humain et agile : la Loycocracy. Le projet vise à remettre le sens au cœur du travail, grâce à un environnement bienveillant qui favorise l'émergence de l'intelligence collective.

Le service de prévoyance digitale Post Vitam

Post Vitam est un service de prévoyance digital sous forme d’une plateforme internet. Post Vitam se décline en trois services : la transmission de son héritage immatériel par le numérique, la résiliation posthume des comptes en ligne des défunts et le partage de ses directives anticipées (décisions médicales).

L’entreprise Wepot

Wepot remet au goût du jour un système d’irrigation millénaire grâce à des pots en argile poreux aussi appelé « ollas », qu’il faut enterrer proche des plantes et remplir d’eau qui va suinter par les parois pour diffuser l’eau lentement. Ce système d’irrigation est considéré comme l’un des plus efficace pour l’irrigation des plantes. Le but de l’entreprise est de travailler sur cette technologie de porosité pour développer de nouveaux systèmes d’irrigation innovants dans les milieux les plus arides du monde.