CRÉEZ DES LIENS AVEC LES ÉTUDIANT·E·S,
CONFIEZ UN TRAVAIL DE BACHELOR !
Économie d'entreprise et Ingénierie des médias
6ème édition
7 octobre 2021, 8h45 – 12h00, En ligne
Arrivé·e·s à l'étape finale de leur formation, les étudiant·e·s de dernière année se consacrent désormais essentiellement à la réalisation de leur dossier de fin d'études (Travail de Bachelor). Ils/elles entament une démarche visant à rencontrer une entreprise qui leur confie une problématique. Cet évènement vous permet d’être mis·e en relation avec les étudiant·e·s.
Avantages pour votre entreprise :
- Accès aux résultats et données de l’étude
- Recommandations applicables selon vos besoins
- Confidentialité du travail assurée si souhaitée
- Mise en contact avec de futur·e·s collaboratrices et collaborateurs
- Visibilité au sein du réseau
Programme
08h45 Séance plénière
Discours des Doyens HEG et COMEM
Présentation des entreprises présentes
09h45 Pause
10h00 Rencontre avec les étudiant·e·s
12h00 Fin de l'évènement
TRAVAIL DE BACHELOR EN ÉCONOMIE D'ENTREPRISE
Le travail de Bachelor en Économie d’entreprise peut couvrir un très grand nombre de domaines : finance, ressources humaines, communication, marketing et études de marché, développement d’affaires, etc.
Il représente un investissement de 360 heures de la part de l’étudiant·e, réparties sur toute l’année académique et ceci sans contrepartie financière. La réalisation de l’étude ne requiert pas un poste de travail/stage dans l’entreprise. Celle-ci s’engage toutefois à libérer entre 10 et 20 heures afin de fournir à l’étudiant·e les informations et documents nécessaire à la réalisation du travail.
TRAVAIL DE BACHELOR EN INGÉNIERIE DES MÉDIAS
Les sujets peuvent prendre différentes formulations selon l’axe de compétence privilégié par les étudiant·e·s, par exemple, axe technique et expérience utilisateur ou axe communication et marketing digital.
Le travail de Bachelor représente un investissement de 14 semaines de travail de la part de l’étudiant·e, entre avril et début août, ceci sans contrepartie financière. L’entreprise désigne un·e représentant·e qui accompagne l’étudiant-e tout au long du processus (entre 15 et 30 heures) et fourni, dans la mesure de ses possibilités, une place de travail à l’étudiant·e.
DÉROULEMENT

1. Dites-nous qui vous êtes
Fournissez vos coordonnées afin que nous puissions réaliser votre carte de visite numérique à laquelle les étudiant·e·s auront accès.

2. Proposez votre sujet de TB
Parlez-nous de la/des problématique·s de travail de Bachelor que vous souhaitez proposer aux étudiant·e·s en dernière année d’Économie d’entreprise (HEG) et/ou d’Ingénierie des médias (IM).

3. Discutez avec les étudiant·e·s
Les étudiant·e·s reçoivent toutes les informations leur permettant de comprendre le besoin de votre entreprise et s’inscriront pour en discuter avec vous, en ligne, le jour J.
Les inscriptions seront closes le 30 septembre.