Arrivé·es à l'étape finale de leur formation, les étudiant·es de dernière année se consacrent désormais essentiellement à la réalisation de leur dossier de fin d'études (travail de Bachelor). Iels entament une démarche visant à rencontrer une entreprise qui leur confie une problématique. Cet évènement vous permet d’être mis·e en relation avec les étudiant·es.
CRÉEZ DES LIENS AVEC LES ÉTUDIANT·ES,
CONFIEZ UN TRAVAIL DE BACHELOR !
Économie d'entreprise et Ingénierie des médias
8ème édition
5 octobre 2023, 8h30 – 13h30
Yverdon-les-Bains, EXPLORiT
TRAVAIL DE BACHELOR EN ÉCONOMIE D'ENTREPRISE
Le travail de Bachelor en Économie d’entreprise peut couvrir un très grand nombre de domaines : finance, ressources humaines, communication, marketing et études de marché, développement d’affaires, etc.
Il représente un investissement de 360 heures de la part de l’étudiant·e, réparties sur toute l’année académique et ceci sans contrepartie financière. La réalisation de l’étude ne requiert pas un poste de travail/stage dans l’entreprise. Celle-ci s’engage toutefois à libérer entre 10 et 20 heures afin de fournir à l’étudiant·e les informations et documents nécessaires à la réalisation du travail.
TRAVAIL DE BACHELOR EN INGÉNIERIE DES MÉDIAS
Les sujets peuvent prendre différentes formulations selon l’axe de compétence privilégié par les étudiant·e·s, par exemple, axe technique et expérience utilisateur ou axe communication et marketing digital.
Le travail de Bachelor représente un investissement de 14 semaines de travail de la part de l’étudiant·e, entre avril et début août, ceci sans contrepartie financière. L’entreprise désigne un·e représentant·e qui accompagne l’étudiant-e tout au long du processus (entre 15 et 30 heures) et fourni, dans la mesure de ses possibilités, une place de travail à l’étudiant·e.
DÉROULEMENT

1. Intéressé·es ? Contactez-nous !
Fournissez vos coordonnées en cliquant sur le lien d’inscription ci-dessous. Cela nous permettra d'initier le contact et de vous accompagner dans la création de votre carte de visite numérique à laquelle les étudiant·es auront accès.

2. Proposez votre sujet de TB
Parlez-nous de la/des problématique(s) de travail de Bachelor que vous souhaitez proposer aux étudiant·es en dernière année en Économie d’entreprise (HEG) et/ou d’Ingénierie des médias (IM).

3. Discutez avec les étudiant·es
Les étudiant·es reçoivent toutes les informations leur permettant de comprendre le besoin de votre entreprise et prennent connaissance de votre sujet de travail de Bachelor. Iels s’inscriront à des plages horaires pour en discuter avec vous le jour J.
Les inscriptions seront closes le dimanche 24 septembre.