Orientation Informatique logicielle

Description générale

L’orientation informatique logicielle est caractérisée par une solide base en programmation, en méthodologies de développement, en modélisation et traitement de données, en développement d’applications et services Internet, en architectures client-serveur des systèmes informatiques et en développement d’applications pour systèmes mobiles.

Les compétences acquises lors de cette formation permettent de concevoir des solutions informatiques complexes depuis la modélisation des applications requises jusqu’à leur implémentation.

Défis

L’ingénieur-e n’est pas seulement un développeur d’applications compétente, mais avant tout un concepteur de solutions. Son expertise lui permet de pouvoir s’intégrer à des domaines d’application très variés, en interaction avec une diversité d’acteurs et de métiers. Ses capacités d’analyse et d’abstraction lui permettent de définir, en communiquant efficacement, les besoins exacts d’une problématique et de les formaliser. Une solution complète, élégante, extensible et ergonomique peut ensuite être conçue et implémentée en équipe.

Perspectives professionnelles

La carrière d’un-e ingénieur-e permet d’occuper les rôles de développeur/développeuse informatique, d’architecte de solutions informatiques ou encore de chef-fe de projet. Pratiquement tous les domaines de l’industrie et de la Ra&D possèdent des besoins en informatique logicielle. Les plus demandeurs sont ceux du médical, des sociétés de service, du commerce électronique et de la finance, de l’industrie du jeu et des start-up.

 

Architecture logicielle développement logiciel modélisation et analyse de données méthodes agiles

 

Nos alumnis sont chez : ELCA, Swissquote, Nestlé, Le Shop, QoQa, La Vaudoise, Facebook, Amazon, Ubisoft.