Méthodes et procédés industriels

inscription

Méthodes et procédés industriels

Description générale

 

L'orientation "Méthodes et procédés industriels" donnée à la Haute Ecole Arc Ingénierie permet d'acquérir des compétences dans les domaines de l'automatisation et de la robotique industrielles, de l'ingénierie de la qualité, du contrôle industriel ainsi qu'en gestion de production. 

Le choix de l'orientation s'effectue à la fin de la deuxième année. La filière d'étude Ingénierie et gestion industrielles propose un tronc commun aux trois orientations, durant les deux premières années d'études. 
L'inscription se fait dans une des deux hautes écoles proposant la filière de formation IGI. Lors du choix de l'orientation, à la fin de la deuxième année, l'étudiant-e est susceptible de changer de Haute École selon l'orientation choisie.

 

Perspectives professionnelles

Les compétences acquises permettront aux futur-e-s diplômé-e-s d'exercer les fonctions telles que: 

  • Domaine de l'industrialisation: ingénieur procédés, ingénieur méthodes
  • Domaine de la production: ingénieur en gestion de production, ingénieur qualité

L'ingénieur-e logistique a une approche transversale de la création de la valeur et ses compétences en management lui permettront de prendre en compte la dimension humaine pour améliorer les processus industriels. Pour exercer ces fonctions, l’ingénieur-e industriel a besoin de compétences solides en ingénierie, management et gestion industriels.