Témoignage David Varidel (géomatique)

Témoignage

Après 4 ans de pratique professionnelle et d'activités dans le monde de la géomatique, un constat s'impose à mes yeux: que ce soient les bureaux d'ingénieurs, les collectivités publiques ou les divers partenaires de l'aménagement et de la construction; tous utilisent et ont besoin des compétences variées de l'ingénieur en géomatique.

Actuellement, je travaille dans un bureau privé de géomatique du nord vaudois - Bourgeois & Rudaz SA - où je suis chef de projet pour des mandats dans les domaines des améliorations foncières, de la mensuration cadastrale officielle et des systèmes d'informations géographiques. Mes activités sont la gestion de projet, la recherche et la mise en oeuvre de méthodes de travail adéquates, l'évaluation des coûts et la répartition des tâches aux collaborateurs selon leur formation.

L'enseignement dispensé dans la filière de géomatique de la HEIG-VD vous préparera à affronter des cas concrets dès la fin de vos études car c'est une formation axée sur la pratique professionnelle. Pour notre profession, en constante évolution depuis qu'elle a pris le train de l'informatisation, il est indispensable de pouvoir bénéficier de l'expérience acquise dans les nouvelles technologies par des «jeunes pousses» désireuses de partager leur savoir avec les membres des entreprises qui les accueilleront.