Inscription

Description générale

L'orientation Logiciel est caractérisée par une solide base en programmation, en méthodologies de développement, en modélisation et traitement de données, en développement d'applications et services Internet, en architectures client-serveur des systèmes informatiques et en développement d'applications pour systèmes mobiles.

Les compétences acquises lors de cette formation permettent de concevoir des solutions informatiques complexes depuis la modélisation des applications requises jusqu'à leur implémentation.

Défis

L'ingénieur-e en informatique orientation Logiciel n'est pas seulement un développeur d'applications extrêmement compétent, mais avant tout un concepteur de solutions. Son expertise lui permet de pouvoir s'intégrer à des domaines d'application très diversifiés. Ses capacités d'analyse et d'abstraction lui permettent de définir, en communiquant efficacement, les besoins exacts d'une problématique et de les formaliser. Une solution complète, élégante, extensible et ergonomique peut ensuite être conçue et implémentée en équipe.

Perspectives professionnelles

La carrière d'un-e ingénieur-e en informatique orientation Logiciel évoluera rapidement du poste de développeur à celui de chef-fe de projet ou d'architecte de solutions informatiques.

Pratiquement tous les domaines de l'industrie et de la recherche appliquée possèdent des besoins en informatique orientation Logiciel. Les plus demandeurs sont ceux de la finance, des assurances, des départements Ra&D, des sociétés de service, de l'industrie du jeu et des start-up.