Logistique et organisation industrielles

inscription

Logistique et organisation industrielles

Description générale

L'orientation Logistique et organisation industrielles offerte à la HEIG-VD permet d'acquérir des compétences dans les domaines de l'organisation industrielle, de la logistique et des achats techniques dans le but d'améliorer l'efficience économique et environnementale.
Le choix de l'orientation s'effectue à la fin de la deuxième année. La filière d'étude Ingénierie et gestion industrielles propose un tronc commun aux trois orientations, durant les deux premières années d'études. 
L'inscription se fait dans une des deux hautes écoles proposant la filière de formation IGI. Lors du choix de l'orientation, à la fin de la deuxième année, l'étudiant-e est susceptible de changer de Haute École selon l'orientation choisie.

 

Perspectives professionnelles

Les compétences acquises permettront aux futur-e-s diplômé-e-s d'exercer les fonctions telles que :

  • Dans le domaine du support logistique : ingénieur-e logistique (supply chain management)

L'ingénieur-e logistique a une approche transversale de la création de la valeur et ses compétences en management lui permettront de prendre en compte la dimension humaine pour améliorer les processus industriels. Pour exercer ces fonctions, l’ingénieur-e industriel a besoin de compétences solides en ingénierie, management et gestion industriels.