Ingénierie des médias 2017

Dès la rentrée 2017

Sites web, applications mobiles, e-commerce, réseaux sociaux, flyers, agents conversationnels, ne sont que quelques exemples des produits médias auxquels les ingénieur-e-s des médias sont con-frontés dans leur quotidien.

Du développement de nouveaux produits médias à la gestion de produits médias existants, l’ingénieur-e des médias est au cœur des activités opérationnelles de communication de son entre-prise. Grâce à ses compétences dans les technologies de l’information, sa maîtrise des processus métiers, son sens de l’organisation il-elle est à même d’assurer l’organisation et le suivi des diffé-rentes opérations et des divers intervenants pour mener à bien ses missions.

Pour élaborer le concept média adapté à une stratégie de communication, l’ingénieur-e des médias répondra à des questions telles que:

  • Comment mettre en œuvre le concept média ?
  • Quels sont les canaux les mieux adaptés à la communication ?
  • Quels sont les moyens techniques, humains, organisationnels à mettre en œuvre ?
  • Comment répondre aux contraintes temporelles et économiques ?
  • Comment mesurer l’impact du concept média auprès du public cible visé ?

L’ingénieur-e des médias exerce ses compétences dans des environnements professionnels très divers. Du développement d’applications au marketing, de la réalisation et production de contenus à la réalisation de campagne de communication, il-elle est à même de répondre à des offres d’emplois variées, selon ses affinités ou selon les opportunités qui se présentent.