CAS HES-SO en Géomatique & Aménagement du Territoire

Objectifs

Le monde de la géomatique et les implications dans l’aménagement du territoire évoluent très rapidement en fonction des avancées techniques, du cadre juridique et des besoins des différents acteurs (citoyens, administrations, entreprises, politique).

L’objectif de cette formation est de compléter et de mettre à jour les connaissances sur les outils de planification, de gestion et de représentation du territoire.

Le but général des modules est de proposer, au travers d’un programme cohérent, une mise à niveau des connaissances sur les outils de relevé, de planification, de gestion et de représentation du territoire à différentes échelles.

Points forts

 

  • Mettre en œuvre des chaînes d’acquisition de géodonnées
  • Traiter et représenter des géodonnées, leur intégration avec le BIM et les nouveaux outils de visualisation en lien avec le territoire
  • Connaître les SIG et les mettre en œuvre pour les besoins de l’aménagement du territoire
  • Suivre les évolutions des outils de l’aménagement du territoire et de la planification

 

ModuleGeoAT

Public cible

Cette formation doit permettre aux ingénieurs en géomatique d’acquérir de nouvelles connaissances en aménagement du territoire et de se mettre à jour sur les méthodes d’acquisition, de représentation et de gestion des géodonnées. Cette formation est également proposée aux professionnels de l’aménagement du territoire qui désirent maîtriser certains outils la géomatique

Partenaires

IGSO

www.igso.ch/formation-CAS