CAS MGC - Management et Gestion du Changement

Objectifs

  • Diriger des collaborateurs/trices dans une organisation efficiente
  • Concevoir, déployer des projets
  • S’orienter en finances publiques et droit administratif
  • Promouvoir la renaissance des compétences et donc la mobilité des cadres

Points forts

Des travaux personnels en lien étroit avec la pratique donnent lieu à des échanges dans un espace commun (plateforme internet); ils servent aussi de base à l’évaluation continue pour l’obtention du certificat.

Public cible

Cadres d’administrations publiques et d’entreprises ou parapubliques, avec responsabilités de personnel et de budget; par exemple, responsable d’une entité décentralisée, d’une division, d’un service pour des communes de moyenne importance.

Cadres spécialistes, managers de processus transversaux, chefs de projets.

Conditions d’admission :

Les candidat-e-s occupent un poste d’encadrement dès le début de la formation et visent le développement de leurs compétences par l’expérimentation dans leur poste réel.

Il importe de disposer d’une zone d’influence suffisamment large et de faire de sa propre direction un sponsor critique des actions initiées sur le terrain durant la formation.

Titre préalable exigé: Titre d’une Haute école (bachelor ou équivalent d’une HES ou d’une Université). À défaut,  l’admission se fait sur dossier, selon les dispositions du règlement de la formation continue HES-SO.

Expérience requise: 2 ans de pratique dans une fonction d’encadrement hiérarchique ou transversal.

5 ans pour les admissions sur dossier

Domaine d'activité

Management