MAS RAD - MAS Rapid Application Development

Objectifs

L’objectif principal vise l’acquisition des concepts importants [programmation orientée objets, basesde données, web 2.0, développement rapide d’application] de manière indépendante d’une plateforme ou d’un langage donné, bien que la pratique doit toujours se faire sur une plate-forme [Linux, Windows,Macintosh] et avec un langage donné [Java, C#, Ruby] . Cette formation prépare aussi à la fonction de chef-fe de projet et donne des clés pour diriger des équipes pluridisciplinaires avec une approche innovante, basée sur le Team Building Learning Organisation (TBLO) avec le logiciel Leonardo 345.

Points forts

La formation postgraduée est donnée par deux écoles d’ingénieur-e-s de la HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale): la HEIG-VD (www.heig-vd.ch) à Yverdon-les-Bains et la HE-Arc (www.he-arc.ch/ingenierie) à Neuchâtel.

Les cours sont donnés principalement par les professeur-e-s des écoles, impliqué-e-s dans la recherche et développement, alternativement à Yverdon-les-Bains et à Neuchâtel les mardis et les jeudis de 17h30 à 21h30 sur deux ans et demi . Un travail de Master (TM) de 360 heures en entreprise termine cette formation, ce qui constitue un retour sur investissement pour l’entreprise.

oaq_gz_rgb_print_preview_f1_01

Public cible

Cette formation postgraduée est destinée à des ingénieur-e-s diplômé-e-s d’une haute école (HES ou EPF) en microtechnique, mécanique, électronique, génie civil ou dans tout domaine autre que l’informatique, ayant quelques années d’expérience professionnelle et confronté-e-s au développement de logiciels à leur place de travail.
 

Domaine d'activité

Informatique