FORMATION CONTINUE – EMBA MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Dans un monde en constante évolution et à l’aube de transformations encore plus disruptives, l'EMBA ML se veut généraliste afin de répondre de manière holistique aux enjeux futurs. Véritable « Booster managérial », il permet aux participants d'identifier les grands défis de l'environnement et de développer leurs compétences dans les domaines clés du management opérationnel et stratégique, du leadership et du management de l'innovation

 

Titre délivré

Executive Master of Business Administration HES⁠-⁠SO Management et Leadership. 

 

Public cible

Les ingénieurs, les scientifiques, les économistes et les managers qui ambitionnent de « booster » leurs compétences et de s’affirmer dans des rôles de direction. 

 

Organisation

L’EMBA ML s’articule sur 4 axes qui se complètent et s’enrichissent mutuellement dans une logique systémique pour former des dirigeants visionnaires et agiles : 

 

AXESModules
  
ManagementM1. finances et gestion d'entreprise
 M2. gouvernance et organisation 
 M3. excellence opérationnelle 
  
LeadershipM4. postures de manager-leader
 M5. analyse des systèmes humains
 M6. management du changement
  
StratégieM7. analyse des défis de l'environnement
 M8. vision et stratégie de développement
  
InnovationM9. génération de l'innovation
 M10. déploiement de l'innovation
  
M11. Travail de Master

 

Conditions d'admission

Les conditions d’admissions sont cumulatives. Les candidat-e-s doivent être au bénéfice d’un titre et de l’expérience ci-dessous.

Titre : HES ou universitaire, ou titre jugé équivalent.
Expérience : Avoir au minimum 3 ans d’activité professionnelle entre l’obtention du titre de base et le début de la formation.

Admission sur dossier

Conformément à l’art. 2 du Règlement sur la formation continue de la HES-SO, la commission d’admission de la HEG Arc ou la commission d’admission de la HEIG-VD peut accepter, sur demande dûment motivée et recommandation de l’employeur, des personnes qui remplissent des conditions analogues quant à leur formation ou à leur engagement professionnel en entreprise ou comme indépendantes.

Les candidat-e-s remplissant les conditions cumulatives ci-dessous peuvent être admis sur dossier.

Titres : Titre ET, ES ou équivalent
Expérience : Avoir au minimum 5 ans d’activité professionnelle dans un domaine de gestion et management entre l’obtention du titre de base et le début de la formation.

 

Modalités et coût

  • Crédit ECTS : 60
  • Durée : 4 semestres y compris la réalisation et la défense du Travail de Master
  • Langue : Français. Certaines interventions (conférences, visites) ainsi que certains documents sont en anglais
  • Coût : CHF 29'000.- (y compris supports de cours, frais d’examens et Travail de Master - Versements semestriels possibles)
  • Calendrier : Début de la formation en septembre de chaque année. La formation suit le calendrier académique du canton (Vaud ou Neuchâtel).